Petites Gens des Champs Verts Index du Forum Petites Gens des Champs Verts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thobie Boncidre, Un hobbit intrigant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Petites Gens des Champs Verts Index du Forum -> Le petit vestibule -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thobie Bon Cidre

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:02 (2011)    Sujet du message: Thobie Boncidre, Un hobbit intrigant Répondre en citant

Thobie Boncidre, n'est pas un hobbit anodin, Ayant toujours détester l'aventure, passant sa vie dans les auberges...Jeunes à divertir les clients, vieux, en les gérants. Aujourd'hui âgé de 81 printemps La course aux lièvre lui bouffe tout son temps, Jurant par son foie, pestant également parfois, Son argent gardé soigneusement, aucune pièce le quittant, il fut vite perçut comme un vieux bonhomme aigris et illuminé, mais comment à t'il fait pour en arriver là ? écoutez plutôt ça: 

Thobie DuCidre, Roi du rime, Aubergiste de Renom, Maître des surnoms,
On lui donna ces petits noms car il était brave et bon,
Toujours de son chapeau vêtu
Qui lui cachait la vue,
La bouteille de cidre à la main,
En cas de besoin,
Il tint une auberge par le passé
Ou on n'y mange sans compter
Elle est ouverte au grès des saisons
On peut y apprécier toutes ses chansons
Tout ceci est certes bien,
Mais ce Thobie est sans doute malin
Ses pièces de monnaie en main
On ne le détroussera point,
Aigris et avare,
Son argent lui sert à boire
Et si vous voulez l'en délester,
Vous devriez plutôt décamper.

Un vieil hobbit, nommé M'sieur Boncidre, Fut en étant aubergiste par le passé. Quand il était encore jeune et fougueux, Il aida son frérot à tenir le lierre touffu, ou le lièvre touffu, comme il l'appel, avec le patron de celle ci, une entreprise familiale, tout allait bien au début, avec son frangin, son neveu et je ne sais qui d'autre ils gagnaient une somme assez coquette d'argent, jusqu'au décès de son brave frère Emelot, mort en travaillant à cause de son foutu dos comme le dit M'sieur Boncidre. Bref, Thobie rendu la clef au patron pour aller se remettre des ses émotions. les années passèrent... Restant seul dans sa tanière il avait perdu le gout du voyage en comté et comptait ces pièces de monnaies au long des journées...
Mais un jour ! Dans sa caboche bien ramollie, une idée lui vint. celle de reprendre l'auberge avec d'autres Hobbits, les dodus cours sur pattes comme ils les appellent, assez mal vu des voisins ceci dit...
Mais passons son  idée pris forme et il repris l'auberge du Dragon vert, mais celle ci sombra..comme la précédente...
M'sieur Bon cidre s'enferma chez lui, détestant tout le monde et perdant le sourire...
Quel triste histoire me direz vous !  Ce  Thobie était t'il au bout ?
Eh bien non ! un beau matin, roupillant les panards à l'air, son neveu "le fougueux" comme il l'appel viens lui proposer de rouvrir son auberge encore une fois... Et vous me direz encore ! Et je répondrai Oui ! Car cette auberge, c'est la meilleur chose qu'il est accomplit de toute sa vie, Moi et Biens d'autres regrettent qu'il est du la fermer et je suis le premier à le crier ! Ne pas y aller...c'est le canner...et rater quelque chose..que vous regretterez.
Ceci dit ! mon récit touche à sa fin mais je tiens à rappeler que ce hobbit est bien malin !  Maitrisant l'art de la fuite comme jamais et coursant le lièvre à la manière des anciens, il peut paraître louche... que ce soit avec son expression "mon foie" qui luii va si bien ou par son franc parler, apprenez à le connaitre et vous n'aurez aucun regret !

Récit de Pinlot de la comté !

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Petites Gens des Champs Verts Index du Forum -> Le petit vestibule -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

*-Template FarAway by dav.bo-*